Le Service Civique Solidarité Seniors (SC2S) a vu le jour en 2021 à l'initiative d'Unis-Cité (l'association pionnière et spécialiste du Service Civique des jeunes en France), grâce au soutien de l'Institution de Retraite Complémentaire Malakoff-Humanis, l'Agence du Service Civique et le Ministère Délégué à l'Autonomie. Il est devenu depuis août 2022 un programme « mutualisé » du régime Agirc-Arrco.
L'association Nationale pour le Déploiement du SC2S (AND-SC2S) a pour objectif de développer massivement un Service Civique de qualité auprès des seniors, en mobilisant l'ensemble des acteurs du grand âge, fédération d'établissements d'accueil de personnes âgées, monde hospitalier, associations de bénévoles, acteurs publics, associations d'aide à domicile, bailleurs sociaux, etc ainsi que l'ensemble des acteurs de la jeunesse.
Notre ambition est de promouvoir les liens intergénérationnels pour lutter contre l'isolement social, des seniors comme des jeunes, et de construire ainsi une société fraternelle, qui ne laisse personne sur le bord de la route.
Forts de plus de 100 salariés implantés partout en France métropolitaine, en Corse, à la Réunion, à la Martinique et en Guadeloupe, nous recherchons celles et ceux qui, demain, vont nous aider à accompagner encore plus de structures du grand âge dans l'appropriation du Service Civique Solidarité Seniors et de permettre ainsi à des milliers de jeunes de s'engager auprès de seniors et d'être durablement marqués mutuellement par une expérience commune de plusieurs mois.
https://www.sc-solidariteseniors.fr/
ÉLABORER, PILOTER ET DÉPLOYER LA STRATÉGIE SOCIAL MEDIA
Concevoir une stratégie social media globale adaptée aux différentes cibles et plateformes du dispositif SC2S.
Décliner cette stratégie en plans d’actions opérationnels concrets pour chaque réseau social.
Créer, planifier et publier des contenus variés (visuels, vidéos, articles, stories) en cohérence avec la stratégie.
Animer et modérer les réseaux sociaux, gérer les interactions et fédérer les communautés en ligne.
Assurer une veille active des tendances digitales et analyser les performances pour ajuster la stratégie en continu.
Actualiser et animer régulièrement le site internet (rédaction d’articles sous WordPress).
Gérer le calendrier éditorial et coordonner les actions avec les parties prenantes internes ou externes.
Travailler en lien étroit avec les ambassadeurs du Service Civique Solidarité Seniors (ancien volontaire qui, pendant 1 an, a pour mission d’être porte-parole de SC2S auprès de tous) dans la création de contenus et la valorisation de leur rôle sur les réseaux.
ETRE GARANT DES ACTIONS DE VALORISATION DU SC2S ET D’ANALYSE DE CELLES-CI
Collaborer avec les équipes internes pour valoriser les actions, les événements et les actualités du SC2S ; le cas échéant, se déplacer en région pour assurer leur couverture sur le terrain.
Assurer la participation et la couverture des événements nationaux et certains événements régionaux.
Participer à la mise en place de partenariats et d’actions avec des créateurs de contenu, en lien avec le plan de communication 2025/2026 validé par le financeur du dispositif.
Assurer les actions de publicité et de sponsorisation : gestion des campagnes ads en lien avec le prestataire.
Assurer le suivi des performances, analyser les indicateurs clés (KPIs) et formuler des recommandations pour optimiser les actions.
Créer et décliner les assets visuels nécessaires aux campagnes de communication, qu’elles soient organiques ou sponsorisées (visuels statiques, vidéos, formats ads, etc.), en lien avec les équipes internes et les prestataires.
Veiller à la cohérence graphique de l’ensemble des supports avec la charte graphique du SC2S décidée par les tutelles du dispositif.
● Excellente maîtrise des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn, YouTube, TikTok, X)
● Solides compétences en création de contenu : photo, vidéo, montage (Canva, CapCut, Adobe Suite ou équivalent), rédaction de posts engageants
● Aisance dans le reporting : suivi des performances, analyse de KPI, recommandations
● Bonne compréhension des leviers d’acquisition digitale payants (Google Ads, Meta Ads, LinkedIn Ads, programmatique, etc.) afin de suivre les performances, analyser les rapports et challenger efficacement le prestataire en charge de leur mise en œuvre.
● Connaissance des fondamentaux du référencement naturel (SEO) : optimisation on-page, stratégie de contenu, netlinking, analyse de performances.
● Capacité rédactionnelle et bonne orthographe
● Capacité à travailler en coordination avec des équipes en région et à distance
● Maîtrise des codes du secteur associatif, ou appétence forte pour les sujets d’intérêt général et d'engagement
● Rigueur
● Capacité à gérer les priorités et traiter les urgences
CONDITIONS :
· Contrat : CDD (12 mois)
· Statut : Agent de maitrise
· Poste basé à Paris
· Rémunération : 2 530,74€ bruts mensuel + mutuelle + chèque déjeuner + prise en charge de 50% de la carte de transport, convention collective ECLAT
· Prise de poste : 1er août 2025
· Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation