L’Association Nationale pour le Déploiement du Service Civique Solidarité Séniors (AND-SC2S) a été créée à l’initiative d’Unis-Cité (l’association pionnière et spécialiste du Service Civique des jeunes en France), avec le soutien de Malakoff Humanis dans le cadre de la gestion de la retraite complémentaire Agirc Arcco, l’Agence du Service Civique et le Ministère Délégué à l’Autonomie.
L’association a pour objectif de développer (avec l’ensemble des acteurs du grand âge, fédération d’établissements d’accueil de personnes âgées, monde hospitalier, associations de bénévoles, acteurs publics, etc.) massivement un Service Civique de qualité auprès des seniors.
Notre ambition est promouvoir les liens intergénérationnels pour lutter contre l’isolement (des seniors comme des jeunes) et de construire ainsi une société fraternelle, qui ne laisse personne sur le bord de la route.
L’association se développe, et nous recherchons aujourd’hui celles et ceux qui, demain, vont nous aider à accompagner encore plus de structures du grand âge dans l’appropriation du service civique et de permettre ainsi à un maximum de jeunes et de seniors d’être durablement marqués par une expérience commune de plusieurs mois.
https://www.sc-solidariteseniors.fr/
ASSISTER LA DIRECTION DANS L’ORGANISATION DE REUNIONS ET LA GESTION DES OUTILS ET DES RESSOURCES INTERNES
Organiser les réunions, les instances et les séminaires (coordination d’agenda, envoi des invitations, impression de supports et constitution de dossiers, réservation de salles, de transports, d’hôtels, suivi du coût réel des événements, commande de matériel ad hoc, etc.)
Organiser, planifier, classer et mettre à jour les ressources internes (documents, supports, organigramme)
Être le référent du bon fonctionnement et de l’administration des accès aux outils bureautiques utilisés en interne
CONTRIBUER AUX TÂCHES ADMINISTRATIVES ET ETRE UN APPUI A LA VIE ASSOCIATIVE :
Gérer la boîte mail « contact » nationale
Gérer le courrier arrivant au siège
Transmettre au service comptabilité et faire le suivi des factures et des paiements en CB
Etre en soutien des pôles nationaux en cas de besoin d’appui et en accord avec le manager
GERER LES ACTIVITES DES MOYENS GENERAUX POUR LES COLLABORATEURS DE L’ASSOCIATION :
Assurer la commande, le suivi et la gestion de la flotte des téléphones mobiles, des ordinateurs portables, et du mobilier
Assurer le support aux salariés conducteurs et la gestion administrative relative au parc automobile, via notamment :
Suivi des livraisons et restitutions
Suivi des maintenances
Suivi des kilométrages
Gestion des contraventions
Gestion des sinistres
Assurer l’intégration et le départ des collaborateurs, en lien avec le pôle RH et les managers, via notamment :
Commande, paramétrage et envoi du matériel
Organisation des livraisons / restitutions véhicules, le cas échéant
Gestion des conventions de mise à disposition des véhicules et du matériel
Mettre à jour les procédures ayant trait aux moyens généraux
Savoir-être :
Organisation, rigueur et capacité d’anticipation
Polyvalence et capacité d’adaptation
Aisance relationnelle avec les collaborateurs en interne et les prestataires externes
Sens de l’initiative et autonomie
Gestion du stress
Discrétion
Savoir-faire :
Maîtriser les outils informatiques et bureautiques
Savoir gérer les priorités, les urgences et respecter les délais
Savoir travailler en réseau dans un environnement mouvant
Savoir rendre compte de son activité
Minimum 1 an d’expérience requis.
Expérience dans le milieu associatif est un plus.
CONDITIONS
Contrat : CDI
Statut : Agent de maîtrise
Rémunération : 2463,44 € bruts mensuels + mutuelle + chèques déjeuner
Date de prise de poste : 01/09/2025
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation